La voie lycienne

Récit d’un voyage sur le chemin de la Lycie

La voie lycienne est considérée comme l’une des plus belles randonné au monde.  En effet, je la classe  10e au monde. Elle fait 400 Km. Ce qui fait qu’on peut commencer cette randonnée depuis n’importe quel endroit de la Riviera Turque.

J’avais toujours cette difficulté à choisir entre Fethiye ou Antalya.   Mais une fois surplace,  je me suis rendu compte qu’on peut faire beaucoup d’activités à Fethiye.

Périple de la voie lycienne

Mon voyage privé en Turquie en 2019. Ce séjour  organisé par une agence locale à Antalya, m’avait permis de découvrir quelque chose de nouveau sur la Riviera Turque.

On peut commencer une belle randonnée  depuis la ville de Fethiye . Cette promenade, le long de la magnifique côte turquoise de la Turquie. Durant  cette randonnée, on peut admirer des vues sur des sites historiques anciens, des paysages à couper le souffle, des rencontres avec des  gens d’une extrême gentillesse. Mon weekend à Fethiye m’avait permis de découvrir,  qu’on ne peut pas s’ennuyer dans cette région. Elle est considérée comme l’un des 10 meilleurs sentiers de randonnée au monde d’une distance de 440 km.

Le chemin de la Lycie

Le chemin de la Lycie m’appelle. Une fois installé dans mon hôtel, je reçois un appel de l’agent de voyage qui m’a organisé ce voyage privé en Turquie , me proposant une randonnée dans le chemin de la Lycie ou la voie lycienne.

J’étais déjà avisé que mon voyage privé à Fethiye pouvait durer plus qu’un weekend et qu’il n’offrait pas le même confort d’un séjour classique dans un hôtel. J’avais tout prévu, un sac à dos au lieu d’une valise et un billet d’avion open.

Sur le dépliant  qui décrivait mon périple, c’était écrit qu’il s’agissait d’une randonnée  de 400 Km.  On peut camper presque n’importe où. Ce  chemin de la Lycie s’entend  le long de la cote turquoise, appelée aussi  la Riviera Turque.

La randonnée sur la voie lycienne peut se faire en toute saison. Pour éviter la chaleur accablante, vaut mieux la faire au printemps « avril-mai » ou en automne « septembre-octobre ».•       Prévoir une tente et des équipements pour le camping qui peuvent servir en cas de bivouac, vous trouverez des pensions de village le long de votre chemin qui sont bien signalées par l’application TrailSmart .•       Inutile de prendre beaucoup de nourriture avec vous, vous en trouverez sur votre chemin, la mini market se trouvent même dans les petits villages pour se ravitailler en  nourriture et en eau.
×