La voie lycienne

La voie lycienne
Récit d’un voyage sur le chemin de la Lycie
La voie lycienne est considérée comme l’une des plus belles randonné au monde. En effet, je la classe 10e au monde. Elle fait 400 Km. Ce qui fait qu’on peut commencer cette randonnée depuis n’importe quel endroit de la Riviera Turque.
J’avais toujours cette difficulté à choisir entre Fethiye ou Antalya. Mais une fois surplace, je me suis rendu compte qu’on peut faire beaucoup d’activités à Fethiye.
Périple de la voie lycienne
Mon voyage privé en Turquie en 2019. Ce séjour organisé par une agence locale à Antalya, m’avait permis de découvrir quelque chose de nouveau sur la Riviera Turque.
On peut commencer une belle randonnée depuis la ville de Fethiye . Cette promenade, le long de la magnifique côte turquoise de la Turquie. Durant cette randonnée, on peut admirer des vues sur des sites historiques anciens, des paysages à couper le souffle, des rencontres avec des gens d’une extrême gentillesse. Mon weekend à Fethiye m’avait permis de découvrir, qu’on ne peut pas s’ennuyer dans cette région. Elle est considérée comme l’un des 10 meilleurs sentiers de randonnée au monde d’une distance de 440 km.
Le chemin de la Lycie
Le chemin de la Lycie m’appelle. Une fois installé dans mon hôtel, je reçois un appel de l’agent de voyage qui m’a organisé ce voyage privé en Turquie , me proposant une randonnée dans le chemin de la Lycie ou la voie lycienne.
J’étais déjà avisé que mon voyage privé à Fethiye pouvait durer plus qu’un weekend et qu’il n’offrait pas le même confort d’un séjour classique dans un hôtel. J’avais tout prévu, un sac à dos au lieu d’une valise et un billet d’avion open.
Sur le dépliant qui décrivait mon périple, c’était écrit qu’il s’agissait d’une randonnée de 400 Km. On peut camper presque n’importe où. Ce chemin de la Lycie s’entend le long de la cote turquoise, appelée aussi la Riviera Turque.