Circuit au Maroc
Circuit ou voyage au Maroc

Circuit au Maroc, voyage au Maroc ça revient au même. Le voyage au Maroc, c’est choisir un pays aux mille facettes, pour le découvrir à son propre rythme. On peut aussi opter pour un circuit au Maroc, organisée par une agence de voyage ou un TO.
Voyage au Maroc

Le Maroc est une destination accessible et abordable, parfaite pour qui veut s’initier au monde arabo-islamique à deux pas du vieux continent.
Les marchés animés, l’architecture, les centres historiques caractéristiques, mais aussi la variété des paysages – des plages au désert du Sahara en passant par le haut Atlas, avec des sommets de plus de 4000 mètres – font du Maroc une destination véritablement intéressante.
Il est bon de rappeler qu’au Maroc, étant un pays islamique, la majorité de la population pratique le Ramadan (les dates changent chaque année, consultez les liens internet pour voir quand cela tombe dans l’année en cours). Beaucoup sont effrayés à l’idée de voyager pendant le mois sacré, mais la réalité est que l’impact sur le voyageur en service est inexistant. Si vous vous limitez aux grandes villes ou à d’autres destinations touristiques, vous trouverez facilement des restaurants ouverts. Les moyens de transport continuent de fonctionner normalement durant les jours fériés. La seule exception est peut-être de pouvoir acheter de la nourriture tôt le matin, car la plupart des magasins non directement liés au tourisme ont tendance à ouvrir après 10:00. Dans ce cas, je recommande de faire ses courses la veille. Une autre date à garder à l’esprit est Id al-fitr, une fête très importante qui marque la fin du Ramadan. Pendant cette journée, de nombreuses entreprises sont fermées et même se déplacer peut être difficile, mais chose durant la fête du sacrifice.
Circuit au Maroc : quand visiter le pays ?

Les meilleures périodes pour visiter le Maroc sont le printemps (avril et mai) et l’automne (septembre et octobre). Au cours de ces mois, les températures sont généralement agréables dans toutes les régions du pays, ce qui est idéal pour ceux qui ont en tête un voyage itinérant.
Au plus fort de l’été (juillet et août), la majeure partie du Maroc, en particulier le sud et l’intérieur du pays, a des températures diurnes très élevées. Visiter des villes comme Marrakech, Fès ou le Sahara en plein été, n’est pas une bonne idée.
L’été peut potentiellement être une option pour les destinations le long de la côte ou dans le nord du pays, alors qu’en hiver le climat dans le sud n’est pas si mauvais, mais le long de la côte et dans le nord, en plus d’être relativement froid, il pleut. Le Maroc est aussi touché par le réchauffement climatique, il fait plus chaud et il pleut de moins en moins.
Voyages organisés
Les voyages organisés de Riviera Turque
Les voyages organisés en Turquie, tournent autours de la Riviera Turque ou la cote turquoise. Les points de départs de ces voyages organisés peuvent être Izmir Fethiye ou Antalya.
La Riviera turque, également connue sous le nom de côte turquoise ou côte lycienne, est l’une des plus belles et des plus intéressantes étendues de littoral de la Méditerranée, qui s’étend à l’ouest et au sud de la Turquie.
À la beauté du paysage s’ajoutent les abondantes traces historiques de la civilisation lycienne, ainsi que celles de la présence grecque, romaine et byzantine, avec certains lieux inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco et d’autres en attente sur la liste indicative.
Certains villages traditionnels, en particulier ceux d’origine grecque, forment désormais de charmants centres touristiques.
En général, l’offre touristique est très bonne et complète, avec une abondance d’hébergements, de restaurants, de magasins et d’agences qui offrent toutes sortes de services et d’excursions.
Pour visiter cette zone, que l’on pourrait placer entre Dalaman et Antalya, il est préférable d’opter pour un voyage organisé qui vous fera découvrir les joyaux de cette région.
Les sites de la Riviera Turque
Meilleurs endroits à voir et à visiter sur la Riviera turque
Caunus, vestiges archéologiques de la voie lycienne
Fethiye, tombes lyciennes de la Riviera turque
Kayaköy, ancien village grec sur la Riviera turque
Ölüdeniz, plage paradisiaque sur la Riviera Turque
Xanthos, ancienne capitale lycienne sur la Riviera turque
Letoon, principal sanctuaire de Lycie
Patara, ancienne ville lycienne
Kalkan, site touristique de la Riviera turque
Kas, site touristique de la Riviera turque
Kekova, paysages de la Riviera turque
Église Saint-Nicolas de Demre sur la Riviera turque
Myra sur la Riviera turque
Phaselis, vestiges archéologiques de la côte lycienne