Le voyage en Turquie
Le voyage en Turquie offre une diversité de paysages et d’expériences parmi les plus riches au monde.
Le séjour en Turquie promet aux amateurs d’histoire, de vieilles pierres, de traditions et de patrimoine d’une multitude de sites antiques, de paysages paradisiaques. Ils ne résisteront pas devant le charme d’Istanbul avec ses nombreuses mosquées et églises ou les ruines antiques qui longent la côte égéenne et lycienne, qui témoignent d’un passé chargé de civilisations qui se sont succédé.
Le voyage en Turquie vous permettra de joindre l’utile à l’agréable. Les activités insolites que vous pouvez pratiquer lors de votre voyage en Turquie. Les sessions de plongée, des croisières en bateau, des survols en parapente et du farniente.
Les plus aventuriers quant à eux n’hésiteront pas à voler en montgolfière au-dessus de la Cappadoce, à plonger dans les eaux tumultueuses des rivières des canyons et montagnes du centre en rafting et à arpenter les forêts les plus denses en randonnée ! À vous de choisir le moyen : à pied ou à cheval. Les sentiers de la Cappadoce vous inviteront à parcourir des itinéraires déjà jalonnés, pour vivre des moments magiques à travers des paysages féeriques. Voici le top des activités qu’on est censé faire durant son voyage en Turquie.
Voyage en Turquie et activités




Top des activités à faire en Turquie
1 – Voler en Montgolfière en Cappadoce




Peut être vous aurez la chance de visiter la Cappadoce , ne repartez surtout pas sans avoir réaliser l’expérience unique et grandiose de survoler cette région extraordinaire en Montgolfière.
Plusieurs compagnies de montgolfières de Cappadoce vous proposent en toute sécurité le vol en montgolfière en Cappadoce unique et inoubliable.
Aucune aptitude physique particulière n’est requise pour le
Vol en Montgolfière en Cappadoce. Laissez-vous porter par le vent pour frôler les arbres et toucher les cheminées de fée. Durant le vol, le pilote est en contact avec l’équipe au sol qui vient vous accueillir à l’atterrissage. Le certificat de vol est délivré à chaque passager.
2 – Séjourner dans un hôtel troglodytique en Cappadoce




Si dormir dans une chambre chaleureuse et confortable taillée directement dans une grotte de roches montagnardes vous tente, vous pourrez vous rendre en Cappadoce. Cette région vous accueillera dans des chambres troglodytes et décorées d’une façon locale et la pierre rend l’intérieur brut et design. La ville de Goreme reste le meilleur choix pour atterrir en Cappadoce et ses hôtels troglodytes offrent une vue féerique sur le musée à ciel ouvert.
3- Faire du parapente à Fethiye




Il est possible de faire un saut en parapente de Babadag à Oludeniz Fethiye, ce saut de 1700 mètres, vous permettra de sentir les courants d’air vous effleurer la peau. Profitez d’une aventure en parapente de 25 à 40 minutes et laissez-vous ravir par les montagnes majestueuses au loin.
Pour rejoindre l’endroit ideal pour le décollage ( Babadag ) , il faut compter 50 minutes de route, assis dans un minibus vers le sommet , en contemplant les paysages forestiers , vous ne verrez absolument pas le temps passé et vous êtes prêt pour faire un saut en parapente.
Pour les amoureux de sensations fortes, il est possible de demander à votre pilote de faire des acrobaties, sensibles, s’abstenir.
Riviera Turque vous propose de venir faire un saut en parapente à Babadag, Oludeniz Fethiye sous réservation, ou durant votre circuit on s’occupe de tout.
4-Un tour en hélico à Istanbul




Le vol dure environ 30 minutes de au-dessus des sites de la région du Bosphore, avec notamment le pont Fatih Sultan Mehmet, la forteresse anatolienne, le Palais du Khédive, le Palais du Küçüksü et le Palais de Beylerbeyi. Volez auprès de l’impressionnant pont du Bosphore, survolez Usküdar et émerveillez-vous devant la Tour de Léandre. Ne manquez rien de la péninsule historique, vous verrez la célèbre mosquée de Soliman le Magnifique, la Tour de Beyazit, l’animation du Grand Bazar, l’Hippodrome de Sultanahmet, la basilique Sainte-Sophie et le palais de Topkapi. Vous obtiendrez un point de vue différent sur les hauts-lieux de la Corne d’Or, comme le pont de Galata, le monastère du Pantokrator, l’Aqueduc de Valens, le Patriarcat Œcuménique de Constantinople, la Mosquée de Fatih et l’Église orthodoxe bulgare.
5- Faire de la plongée à Kaş
Le magnifique village peu connu de Kaş offre une activité insolite qui permet de découvrir le fond marin. Ce petit coin de paradis proche de Fethiye et Antalya est un des points les puis riches en poissons et activités sous-mer de toute la mer méditerranée. Riche par sa faune et sa flore, possédant une bio diversité surprenante. L’agréable plongée sera escortée par les tortues caretta-caretta dans une eau allant jusqu’à 29 °c en été, passera par l’exploration de grottes, d’épaves antiques, d’amphores qui témoignent des traces des civilisations anciennes, l’épave d’un avion Italien datant de la seconde guerre mondiale à 65 mètres de profondeur.




6- Tour en bateau sur la ville antique de Kekova




Kekova appelée aussi Caravola, est une île turque située au sud du village de Simena (Kaleköy en Lycie). L’île Kekova n’est pas encore livrée au tourisme de grande masse. Ne viennent ici que ceux qui connaissent la valeur du lieu. Vous savez donc ce qu’il faut faire au bout de votre lecture. Retrouvez-la au sud-ouest du village de Simena en Turquie. Bien qu’elle se situe au milieu de deux villes bien mouvementées, Kas et Demre, cette portion de terre reste inhabitée jusqu’à nos jours. Les eaux claires et limpides qui l’entourent vous captiveront. Elle émerveille surtout par ce qu’elle renferme des vestiges qui datent du 4e siècle avant J-C.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.