Circuit culturel

Le territoire que l’on appelle aujourd’hui (depuis la création de la République de Turquie en 1923) la Turquie, portait jusqu’à cette époque plusieurs noms selon qu’on le considérait comme le siège (‘’divan’’) de l’empire ottoman (depuis 1453, date de la prise de Constantinople, capitale byzantine, par les Turcs ottomans convertis à l’islam) ou comme l’Asie Mineure, ayant été peuplé par les Grecs depuis l’Antiquité (ils l’appelaient, vu depuis la Grèce, ‘’le Pays du soleil levant’’ ou Anatolie), et (pour ses territoires de l’Est) par les Arméniens ayant agrandi vers l’Ouest leur royaume initial d’Ourartou et, plus avant encore, et sur des territoires moins étendus, mis en valeur par les populations souvent antagonistes de nombreux royaumes tels celui des Hittites, des Pamphyliens, des Cariens, des Doriens, des Lyciens, des Pisidiens, des Lidiens, etc.
circuit balnéaire
Voyages organisés
Les voyages organisés Riviera Turque
Les voyages organisés en Turquie, tournent autours de la Riviera Turque ou la cote turquoise. En effet, ces voyages organisés prennent départs d’Izmir Fethiye ou Antalya, ainsi Nos circuits relient les villes balnéaires entre elles.
La Riviera turque est l’une des régions touristiques les moins chères de la Méditerranée et le bon rapport qualité-prix attire principalement les vacanciers. De superbes parcs nationaux, des sites archéologiques célèbres de l’époque Grecque, Romaine et Ottomane créent des moments de vacances inoubliables.
Nos voyages organisés s’éloignent un peu de la Riviera turque pour toucher l’Anatolie centrale, avec ses cheminées de fées en Cappadoce ou la spiritualité de Konya. Les circuits de la Riviera Turque mettent l’accent sur la culture et le paysage.
Voyages organisés
Des guides accompagnateurs turcs francophones auront un plaisir à vous prendre en charge dès votre arrivée a l’aéroport, ils vous assisteront dans les différents hôtels et partageront avec vous la culture turque dans tous ses aspects. en effet, notre équipe ne vous laissera jamais seuls, nous vous accueillons l’aéroport, et nous vous assistons durant les circuits.
La Côte Turque Antalya + Istanbul
Riviera Turque Fethiye + Istanbul
Les villes balnéaires Izmir- Kuşadası- Bodrum
Antalya- Konya- Cappadoce
Nos hôtels répondent aux critères internationaux et aux normes locaux et sont dotés de chambres équipées de manière que vous puissiez bénéficier de tout le confort nécessaire.
Les circuits randonnées
Les circuits randonnées
Les circuits randonnées sur la voie lycienne se font en toute saison. Pour éviter la chaleur accablante, vaut mieux les faire au printemps « avril-mai » ou en automne « septembre-octobre ». Prévoyez une tente et des équipements pour le camping qui peuvent servir en cas de bivouac, vous trouverez des pensions de village le long de votre chemin qui sont bien signalées par l’application TrailSmart . Ne prenez pas beaucoup de nourriture avec vous, vous en trouverez sur votre chemin, la mini market se trouvent même dans les petits villages pour se ravitailler en nourriture et en eau.
Les circuits randonnées de la Lycie
Les circuits randonnées en Turquie se concentrent dans la région qu’on appelle la Riviera Turque. Les caractéristiques de ce genre de circuit sont les suivants :
- Terrain accidenté, mais principalement sur des sentiers de bonne qualité.
- Balisages de qualité moyenne – traces GPS et / ou notre application mobile fortement recommandées.
- Montées et descentes fréquentes, souvent très abruptes.
- Des paysages à couper le souffle combinant des montagnes escarpées, des deltas agricoles animés, un littoral sans fin aux eaux turquoises et des plages immaculées, des villes et villages charmants, des criques escarpées cachées, des rochers brûlants (!), Des grottes, etc.
- Nourriture délicieuse. Vraiment, nourriture vraiment délicieuse! Sérieusement. Délicieuse.
- Des ruines antiques partout (vous allez littéralement trébucher dessus).
- Peut être fait sans camping, mais en sautant certaines sections.
- Si vous voulez camper, cela peut être fait presque partout.
- Excellent transport local.
- Bon mélange de sites, d’attractions et d’expériences qui garde le sentier toujours intéressant.
- Coûts de nourriture et d’hébergement relativement bas.
- En dehors des grandes villes, en général, seul le turc est parlé, bien que les villageois soient extrêmement sympathiques et patients avec les étrangers (apprendre ne serait-ce qu’une poignée de mots turcs vous prendra un long chemin).
- Assez sûr; les habitants sont très serviables et solidaires.
- Dans la plupart des cas, l’eau potable est facilement disponible, bien qu’il existe certaines sections (qui peuvent être contournées si vous le souhaitez) où l’eau est rare une grande partie de l’année et un supplément doit être emporté avec vous.
- Peut être fait dans les deux sens, bien que la plupart des gens semblent marcher d’ouest en est.
- Avons-nous mentionné la nourriture délicieuse…?
- Il est facile de sauter toutes les parties qui ne vous intéressent pas ou pour lesquelles vous êtes limité dans le temps.
- L’hospitalité turque à juste titre célèbre, en particulier dans les communautés éloignées.

- Jan
- Fév
- Mar
- Avr
- Mai
- Juin
- Juil
- Août
- Sep
- Oct
- Nov
- Déc
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.