L’éblouissement des sens,13 jours,12 nuits, 990 €

Les mille et une merveilles de la Turquie

Les mille et une merveilles de la Turquie
Les mille et une merveilles de la Turquie

Les mille et une merveilles de la Turquie, terre où l’Europe et l’Asie se rencontrent, une expérience inoubliable : avec ses beautés naturelles et ses magnifiques trésors historiques, elle a un immense patrimoine à offrir, ses habitants sont très accueillants et la cuisine est parmi les plus variées et raffiné que la Méditerranée. Ce voyage vous émerveillera par sa beauté et sa variété culturelles.

Les merveilles naturelles de la Turquie : Pamukkale

Pamukkale, qui signifie en turc « Château de coton », les cascades de roches blanches sont l’attraction principale.
L’eau chaude qui coule des sources thermales de ce site naturel contient de grandes quantités d’hydrogène et de carbonate de calcium, qui se confondent, provoquant le dépôt d’épaisses couches de calcaire blanc et de travertin qui semblent tomber le long des pentes de la montagne et les font ressembler à une cascade gelée : l’un des plus beaux spectacles naturels de toute la Turquie.
Non loin de Pamukkale, se trouve le site archéologique de Hiérapolis, riche cité romaine avec sa grande nécropole, centre thérapeutique qui prospéra sous les Romains et encore plus sous les Byzantins.
L’UNESCO a classé Pamukkale et Hierapolis parmis le patrimoine mondial.

Les merveilles de Konya

L’itinéraire vous emmène dans un autre des paysages uniques au monde que l’on rencontre en Anatolie centrale, celui de la région des lacs à l’ouest de Konya, encore méconnu du tourisme de masse, comparé à la plus célèbre Cappadoce. Mais d’abord, cela vaut la peine de visiter cette ville au charme mystique, qui est le centre le plus important de l’art médiéval turc et abrite des palais et des édifices religieux avec des caractéristiques architecturales et décoratives intéressantes.

Le splendide mausolée de Mevlana, représente l’une des attractions les plus incontournables, un lieu où sont conservés les restes de Jalal Eddine Roumi, chef de l’ordre des derviches tourneurs. De Konya vous pouvez ensuite rejoindre le lac Eğirdir, près de la ville d’Isparta, la route d’accès au sentier de San Paolo qui serpente le long d’un chemin spectaculaire de plus de 500 km, entre la côte méditerranéenne et l’Anatolie centrale, traversant des rivières de montagnes et des cols escarpés à une altitude de 3000 mètres, parmi des roches calcaires, des gorges et des collines au milieu de forêts verdoyantes de pins et de cèdres.

Un programme unique et spécial pour visiter les villes touristiques importantes du pays. Vous allez avoir l’occasion de visiter 3 Patrimoines Mondiaux de l’UNESCO (Pamukkale- Hiérapolis- Cappadoce).


  • Gratuit pour les enfants de 0 à 2 ans
  • – 50% paiement pour le premier enfant de 2 à 11 ans
  • – 10% paiement pour le deuxième enfant de 2 à 11 ans
  • N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire

Dates de départ et prix

Plus information

veuillez prendre contact avec nous : Notre page de contact

Les points forts du circuit : les merveilles de la Turquie

  • La Cappadoce
  • Les vasques de travertins de Pamukkale
  • Les cheminées de fées, Les villes souterraines de la Cappadoce.

Itineraire du voyage

Jour 1
Cappadoce (Kayseri)

Arrivée et accueil à l’aéroport de Kayseri et transfert vers l’hôtel Cappadoce
DINLER HÔTELS ÜRGÜP 5* (HB)

Jour 2
Cappadoce

*Après le petit déjeuner, vous découvrirez la Cappadoce, une région féerique offrant des paysages lunaires, des cheminées de fées, des villages souterrains creusées dans le tuf volcanique. Inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
*Visite du village d’Uçhisar, point stratégique dominant une bonne partie des vallées Cappadoce.
*Vous vous arrêterez pour immortaliser l’instant dans la vallée Avcilar avec une vue panoramique sur le village de Göreme.
*Déjeuner
*Temps libre dans le village d’Avanos connu par son fleuve Kızılırmak (fleuve rouge), qui divise la ville en deux.
*La vallée d’imagination Devrent, qui compte de nombreuses formations rocheuses différentes.
*Ensuite nous découvrons le village de Ortahisar est une des plus anciennes habitations troglodytiques de la Cappadoce
*Arrêt dans la vallée des pigeonniers avec une petite pause pour découvrir l’artisanale locale bijouterie
(Pierre Semi-précieuse)
*Nuitée et diner à l’hôtel en Cappadoce.
DINLER HÔTELS ÜRGÜP 5* (HB)

Jour 3
Cappadoce / Konya

*Petit-déjeuner à l’hôtel.
*Les personnes à la recherche d’émotions fortes pourront faire un vol en montgolfière (en option)
*Ensuite, vous aurez l’occasion de vivre une immersion dans une ville souterraine en découvrant l’histoire, les stratégies de survie, la vie quotidienne et vous imaginez la pénibilité du mode de vie des habitants à cette époque.
*Après le déjeuner du midi, départ pour la ville de Konya par la célèbre Route de la Soie
*Visite d’un Kervansaray sur la route de Konya
*Une fois arrivés à Konya, vous visiterez le mausolée de Mevlana, Celaluddin Rumi, fondateur du Soufisme et des derviches tourneurs.
*Temps libre au centre-ville de Konya.
*Nuitée et diner à l’hôtel à Konya
BAYIR DIAMOND HOTEL 5* (HB)

Jour 4
Konya / Pamukkale

*Aprés le petit déjeuner à l’hôtel, vous le quitterez en direction de Pamukkale.
*visite de Pamukkale, site géologique insolite avec des sources d’eau chaude naturelles. Pamukkale, signifiant “château de coton”, est un site unique au monde, et inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
*Vous pourrez admirer un paysage féerique constitué de cascades pétrifiées et d’une succession de vasques en calcaire naturel d’un blanc immaculé. Vous aurez le loisir de vous balader les pieds dans l’eau dans ces vasques de travertins.
*Sur le même site, au sommet de la colline de Pamukkale, vous découvrirez la cité antique de
Hiérapolis, le musée archéologique, les vestiges de cette ville sacrée, la nécropole et son théâtre Romain exceptionnellement bien conservé, qui pouvait accueillir jusqu’à 10.000 spectateurs.
*Déjeuner
*Hôtel thermal, l’occasion de profiter de cet établissement hôtelier doté de 4 piscines (dont 2 thermales et une réservée aux femmes).
*Diner et Nuitée à l’hôtel (Thérmale Pamukkale)
COLOSSAE THERMAL HÔTEL 5* (HB)

Jour 5
Pamukkale- Antalya

*Après le petit déjeuner. nous prendrons la route en direction d’Antalya puis nous déjeunerons en cours de route.
*après l’arrivée à l’hôtel, profiter de la piscine et de la mer
*Nuitée à l’hôtel d’Antalya.
ADONIS HÔTEL 5* (HB)

Jour 6
Antalya (visite de ville)

*Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous partirez à la découverte de la ville d’Antalya, capitale touristique de la côte méditerranéenne.
*Vous visiterez à pied le Kaleiçi, vieux port de plaisance de la ville, un lieu enchanteur avec son dédale de ruelles pittoresques datant de l’Empire Ottoman, dans lesquelles vous pourrez déambuler !
*Ensuite, vous aurez quartier libre pour le shopping au bazar et dans les centres d’achats (Cuir, Textiles Bijouterie et Lokoums…)
*Déjeuner
*Puis, vous visiterez les 2 Cascades : Düden et les chutes d’eau de Karpuzkaldıran, sites à ne pas manquer lors de votre séjour à Antalya.
*Nuitée à l’hôtel d’Antalya
ADONIS HÔTEL 5* (HB)

Jour 7
Antalya ( croisière à l'ile de suluada)

*Petit déjeuner à l’hôtel
Aventurez-vous en mer et explorez-les « Maldives turques » lors de cette excursion en bateau sur l’île de Suluada. Partez de la baie d’Adrasan et profitez d’un voyage pittoresque vers l’île, en admirant la vue sur la côte et la faune le long du chemin. Une fois arrivé, profitez de la journée comme vous le souhaitez ; Suluada provient d’une structure volcanique, sa structure naturelle intacte, son sable blanc et ses eaux turquoise, Dans la journée, nous allons faire 4 arrêts de baignades dans les eaux cristallines. Déjeuner à bord
*Nuitée à l’hôtel d’Antalya
ADONIS HÔTEL 5* (HB)

Jour 8
Antalya

Journée libre
Nuitée à l’hôtel d’Antalya

Jour 9
Antalya- l'ile de Kekova- Fethiye

* Petit-déjeuner à Hôtel
* Départ pour Fethiye, temps libre au village de pêcheurs Üçağız. Après, tour en goélette pour une balade en mer inoubliable vers l’île Kekova, site antique englouti à la suite d’un séisme lors de l’époque romaine. Cette excursion vous permettra de decouvrir Ies vestiges d’une ville engloutie dans les eaux turquoises. Le bateau possède des fenêtres qui vous Laissent admirer Ies vestiges sous l’eau.
* Déjeuner, grillades à bord
* Un arrêt est prévu pour la baignade dans une crique isolée
* Arrêt photo au village Simena (Kaleköy). On observe sur la colline du village des beaux tombeaux rupestres, creusés dans la roche et des sarcophages typiques lyciens aux caractères uniques
* Nuitée à l’hôtel (Fethiye)
MARA PALACE HÔTEL 4* (BB)

Jour 10
Fethiye (croisière au fleuve Azmak et visite de Marmaris)

Petit-déjeuner à l’hôtel
Départ en direction de Fethiye,sur le chemin balade en croisière sur le fleuve d’Azmak parcourant le village d’Akyaka situé dans la province de Muğla cette beauté naturelle se trouve dans un endroit remarquable. Il est également apprécié pour ses roseaux et ses espèces d’oiseaux. Il est connu comme une rivière d’eau douce, transparente et fraiche.
Dans la journée, vous aurez aussi l’occasion de profiter du centre-ville de Marmaris qui est une grande station balnéaire animée, nichée entre deux mers et d’immenses montagnes de pins. Vous pourrez vous y promener avec délice dans sa marina moderne, explorer la splendide forteresse ottomane de sa vieille ville.
* Déjeuner inclus
* Nuitée à l’hôtel (Fethiye)
MARA PALACE HÔTEL 4* (BB)

Jour 11
Fethiye (croisière à Oludeniz)

* Petit-déjeuner à l’hôtel.
* Croisière à Ölüdeniz, baignade sur la plage des Papillons et l’île de Saint Nicolas.
* Ölüdeniz est un site paradisiaque, niché dans un environnement naturel, célèbre pour son lagon bleu aux nuances marine et turquoise.
* Nous nous dirigerons vers la pittoresque baie de la Vallée des Papillons, qui se trouve à l’ouverture de deux immenses montagnes imminentes. Plongez dans l’eau rafraîchissante pour une première baignade dans la journée.
* Après déjeuner (grillades à bord) nous nous dirigerons vers la légendaire île de Saint Nicolas et plusieurs arrêts de baignades.
* Des milliers de parapentistes sautent de la montagne ici et les observer en planant par-dessus est un moment mémorable. À la fin de la croisière, vous aurez du temps libre et l’occasion de vivre cette aventure
* Dîner et nuitée à l’hôtel (Fethiye)
MARA PALACE HÔTEL 4* (BB)

Jour 12
Fethiye- Antalya (canyon de Saklikent)

* Petit-déjeuner à l’hôtel
* Départ pour le retour à Antalya qui est la capitale touristique de la côte méditerranéenne turque
* Sur notre trajet, nous nous arrêtons pour visiter le canyon Saklıkent qui est I’un des canyons le plus connus et visités par les touristes en Turquie. Les gorges de Saklikent sont les 3ᵉ plus longues de toute Europe. Elle mesure 18 km de long et 300 m de hauteur en moyenne. Saklikent signifie “la vallée perdue”.
* Déjeuner dans un restaurant les pieds dans l’eau, puis nous reprendrons la route pour le retour à Antalya
* Dîner et nuitée à l’hôtel d’Antalya
ADONIS HÔTEL 5* (HB)

Jour 13
Antalya- Aeroport

Transfert à l’aéroport pour le retour

LE PRIX COMPREND

  • • 4 Balades en Croisières (l'île de Suluada de L'île Kekova, Fethiye Ölüdeniz et le fleuve Azmak à Marmaris)
  • • Tous les repas sont inclus (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) Sauf trois diners à Fethiye et pas de déjeuner pendant une journée libre à Antalya
  • • Guide professionnel Francophone
  • • Bus Confortable
  • • Les entrées aux sites antiques

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les vols
  • • Les boissons
  • • 3 Diners à l’hôtel Fethiye

You can send your enquiry via the form below.

L’éblouissement des sens,13 jours,12 nuits, 990 €

Faits au sujet du voyage

  • Les mille et une merveilles de la Turquie
  • Aéroport de Kayseri
  • Istanbul
  • 470 €
  • Guide francophone

Newsletter

×