Les mille et une merveilles de la Turquie

Les mille et une merveilles de la Turquie, terre où l’Europe et l’Asie se rencontrent, une expérience inoubliable : avec ses beautés naturelles et ses magnifiques trésors historiques, elle a un immense patrimoine à offrir, ses habitants sont très accueillants et la cuisine est parmi les plus variées et raffiné que la Méditerranée. Ce voyage vous émerveillera par sa beauté et sa variété culturelles.
Les merveilles naturelles de la Turquie : Pamukkale
Pamukkale, qui signifie en turc « Château de coton », les cascades de roches blanches sont l’attraction principale.
L’eau chaude qui coule des sources thermales de ce site naturel contient de grandes quantités d’hydrogène et de carbonate de calcium, qui se confondent, provoquant le dépôt d’épaisses couches de calcaire blanc et de travertin qui semblent tomber le long des pentes de la montagne et les font ressembler à une cascade gelée : l’un des plus beaux spectacles naturels de toute la Turquie.
Non loin de Pamukkale, se trouve le site archéologique de Hiérapolis, riche cité romaine avec sa grande nécropole, centre thérapeutique qui prospéra sous les Romains et encore plus sous les Byzantins.
L’UNESCO a classé Pamukkale et Hierapolis parmis le patrimoine mondial.
Les merveilles de Konya
L’itinéraire vous emmène dans un autre des paysages uniques au monde que l’on rencontre en Anatolie centrale, celui de la région des lacs à l’ouest de Konya, encore méconnu du tourisme de masse, comparé à la plus célèbre Cappadoce. Mais d’abord, cela vaut la peine de visiter cette ville au charme mystique, qui est le centre le plus important de l’art médiéval turc et abrite des palais et des édifices religieux avec des caractéristiques architecturales et décoratives intéressantes.
Le splendide mausolée de Mevlana, représente l’une des attractions les plus incontournables, un lieu où sont conservés les restes de Jalal Eddine Roumi, chef de l’ordre des derviches tourneurs. De Konya vous pouvez ensuite rejoindre le lac Eğirdir, près de la ville d’Isparta, la route d’accès au sentier de San Paolo qui serpente le long d’un chemin spectaculaire de plus de 500 km, entre la côte méditerranéenne et l’Anatolie centrale, traversant des rivières de montagnes et des cols escarpés à une altitude de 3000 mètres, parmi des roches calcaires, des gorges et des collines au milieu de forêts verdoyantes de pins et de cèdres.
Un programme unique et spécial pour visiter les villes touristiques importantes du pays. Vous allez avoir l’occasion de visiter 3 Patrimoines Mondiaux de l’UNESCO (Pamukkale- Hiérapolis- Cappadoce).




- Gratuit pour les enfants de 0 à 2 ans
- – 50% paiement pour le premier enfant de 2 à 11 ans
- – 10% paiement pour le deuxième enfant de 2 à 11 ans
- N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire
Les points forts du circuit : les merveilles de la Turquie
- La Cappadoce
- Les vasques de travertins de Pamukkale
- Les cheminées de fées, Les villes souterraines de la Cappadoce.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.