Randonnée sur la voie lycienne - 9 Days

Randonnée pédestre de la voie lycienne

La randonnée pédestre de la voie lycienne est l’un  des 10 meilleurs sentiers de longue distance au monde. Cette balade  le long de la magnifique côte turquoise de la Turquie offre des paysages à couper le souffle.  Durant cette randonnée, vous trouverez  des gens incroyablement sympathiques, une cuisine délicieuse et un terrain en constante évolution. Le visiteur peut faire cette balade pédestre  comme une randonnée  complète ou en série de balades pédestres d’une journée.

Randonnée pédestre du chemin de la Lycie

La voie lycienne se situe le long de la magnifique côte turquoise de la Turquie. Le chemin de la Lycie ou  «Likya Yolu» long  de 400 km est encore un sentier relativement inconnu, bien qu’on le  considère comme l’un des 10 meilleurs sentiers de longue distance au monde. Le paysage est à couper le souffle. Les gens sont incroyablement sympathiques. Vous vous retrouverez imprégné d’histoire pure pratiquement à chaque étape du chemin  avec les ruines d’une magnifique ville ancienne en toile de fond. La majeure partie de   La randonnée de la voix lycienne    peut se faire sans équipement de camping si vous le souhaitez – et si vous campez, vous serez heureux de découvrir que vous pouvez camper à peu près n’importe où !

 Contactez-nous

+2120653055371
Ecrivez- nous

Itineraire

Jour 1
Arrivée à Antalya

Transfert à votre hôtel d’Antalya qui se trouve dans le vieux port, connue ses rues pittoresques et des boulevards ombragés du vieux quartier.
La vieille ville aux rues étroites bordées de maisons ottomanes en bois, sa marina, ses mosquées (notamment Yivli Minareli, au minaret cannelé, construite au XIIIe siècle par le sultan Aladin Keykubat).
Antalya est considérée comme la perle de la Riviera turque.
Nuitée à Antalya

Jour 2
Site antique Thermessos + Grotte Karain

Notre randonnée commence par la ville antique Thermessos qui se trouve au sommet de la montagne 1050 mètre d’altitude. L’environnement de montagnes boisées offre un cadre idyllique pour une première balade parmi les vestiges : nécropole, temple, arcades, agora, gymnase, théâtre
7 km de marche
Nous récupérons le bus pour rejoindre Les grottes Karain qui furent habitées dans les temps préhistoriques Le paysage spectaculaire qui les entoure se dessine dans une vaste étendue de verdure absolument splendide.
Nuitée a Antalya

Jour 3
Site antique Selge + Canyon Koprulu + Canyon Tazi

Nous démarrons notre journée de l’impressionnant canyon de Köprülü pour rejoindre le site de Selge, situé sur le chemin historique de Saint Paul, doté de formations rocheuses étonnantes et de vestiges romains, un petit bijou blotti entre deux montagnes
Nous récupérions notre minibus pour rejoindre le fameux canyon de Tazı sur place (2 km)
Nuitée a Antalya
10 km de marche

Jour 4
Site antique Phaselis +Simena + Üçagiz

Nous quittons la ville d’Antalya pour faire un léger retour vers le site antique de Phaselis, dont nous visitons les ruines. Dominés par le mont Tahtalı, les trois ports de Phaselis témoignent de son rôle de centre commercial historique.
Marche à travers le théâtre, la porte d’Hadrien, l’acropole et de nombreuses ruines d’aqueducs, d’agoras, nous rejoindre la crique de Cennet
3 km de marche
Nous récupérons le bus pour aller 1 h 30 village de Kapakli.
Notre minibus empruntera une route superbe le long du littoral lycien, toujours entre mer et montagne.
Ensuite belle marche en direction entre Kapaklı, Gökkaya,village de Simena et nous terminons a d’Ucağız 7 km de balade
Nuitée Üçağız

Jour 5
Village de Karagoz + Phare de Gelidonia+ Adrasan

Du village Karagoz, randonnée le long d’une côte de plus en plus sauvage et découpée jusqu’au phare de Gelindonia qui offre une vue fantastique sur le cap les « Beach Adalar » (petit archipel).
12 km de marche
Nuitée Adrasan

Jour 6
Adrasan + site antique de Olympos + CHİMERE + Ulupinar

Notre journée commence avec la visite d’Olympos, cité antique remarquable pour les mosaïques de ses bains, le portail de son temple, sa nécropole et son théâtre. Vous rejoindrez le site des flammes de la Chimère découvert depuis au moins 4 000 ans. Ensuite nous prenons la route pour le village d’Ulupınar pour le déjeuner
Total 15 km
Nuitée Adrasan

Jour 7
Antalya– Istanbul

Embarquement pour le vol d’Istanbul
Arrivée a Istanbul et transfert pour l’hôtel à côté de la Mosquée Bleu et du Grand Bazar.
Nuitée a Istanbul

Jour 8
Visite d'Istanbul

Nous irons à la découverte de l’un des monuments historiques d’Istanbul, La Mosquée Bleu, notamment connue pour les céramiques à dominante bleue qui ornent ses murs intérieurs.
Partons ensuite à l’exploration de la Mosquée Sainte Sophie, qui était à l’origine une basilique chrétienne de Constantinople (Aujourd’hui une mosquée) et l’hippodrome de Constantinople.
Visite de Palais de Topkapı : Plongez dans l’histoire de l’Empire Ottoman, marchez sur les traces des Sultans
avec une visite au Palais de Topkapi.
Grand Baazar d’Istanbul, Il est le plus grand bazar couvert au monde avec ses 4000 boutiques.
Nuitée a Istanbul

Jour 9
Transfert aeroport

Le circuit randonnée

LE PRIX COMPREND

  • Les transferts
  • Guide professionnel francophone
  • Bus confortable et climatisé
  • Toutes les visites incluses

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les vols İnternationneaux

You can send your enquiry via the form below.

Randonnée sur la voie lycienne

Faits au sujet du voyage

  • Circuit randonnée
  • Minibus
  • Antalya
  • Istanbul
  • Guide professionnel francophone
  • Istanbul 2 nuits Hotel Byzatium 4*

Newsletter

×