Acheter un appartement en Turquie 

acheter un appartement en Turquie

Acquérir un appartement en Turquie ? Avez-vous déjà eu l’idée de le faire ?. Connaissez-vous les avantages d’acheter une maison en Turquie ?
Êtes-vous prêt à résider en Turquie ?
Dans quelle ville voudriez-vous commencer la recherche d’appartements turcs ?
Voici votre conseiller immobilier qui vous dira tout sur l’investissement immobilier en Turquie.

acheter un appartement en turquie
Acheter un appartement en Turquie avec Riviera Turque

Pourquoi acheter un appartement en Turquie ?

les avantages d'acheter un appartement en Turquie
Les avantages d’acheter un appartement en Turquie

La Turquie a connu une croissance remarquable avec des indicateurs économiques prometteurs, elle est rapidement devenue un pays moderne avec beaucoup d’opportunités.
Sa position géographique à cheval entre l’Europe et l’Asie encourage les entrepreneurs et les résidents à investir dans le secteur immobilier. La stabilité politique rajoute un plus à ce climat propice pour ceux et celles qui désirent acheter un logement en Turquie ou y résider. Depuis 2012 le parlement turc avait adopté une résolution autorisant les étrangers à acquérir des biens immobiliers.

Les démarches à suivre pour acheter un appartement en Turquie

les avantages d'acheter un appartement en Turquie
Les avantages d’acheter un appartement en Turquie

Beaucoup d’étrangers achètent des biens en Turquie : des appartements, des villas et des bureaux. Nous allons vous citer une série de démarches à suivre pour que votre achat soit effectué selon la loi en vigueur.
Commencez par le commencement :
Vérifiez que le vendeur du bien possède tous les droits légaux pour l’exécution de la vente.
Vérifier le nombre de propriétaires ou d’acheteurs du bien immobilier en question.
Assurez-vous que la propriété est libre des droits découlant de l’hypothèque, du loyer ou de tout autre droit.
Donnez- vous la peine de visiter le site de la propriété, s’il s’agit d’un chantier renseignez-vous sur la date de fin des travaux.
Assurez-vous qu’il n’y ait aucun droit sur le bien immobilier, chose qu’on peut vérifier quand on a une copie du titre de propriété.
Les informations contenues dans le contrat de propriété doivent décrire réellement le bien immobilier.

Voici les démarches à suivre pour acheter votre appartement en Turquie :


1- La première des choses à faire est de visiter le bien en question, ce qui vous donnera une idée réelle sur sa situation par rapport aux moyens de transports, école, hôpital, marché et autre sites qui vous intéressent.
2- Veillez à ce qu’on vous délivre une copie du certificat de la propriété « Tapu », une copie du plan municipal montrant l’emplacement de la dite propriété et son numéro.
3- Obtenir le numéro d’identification fiscale des services d’impôts, les étrangers doivent avoir un numéro fiscal pour  ouvrir un compte bancaire, acheter un immobilier, souscrire une assurance, etc. L’obtention De ce numéro est facile en plus d’être gratuit, munissez-vous d’une copie de votre passeport original préalablement traduit en turc et certifié auprès d’un notaire. Rendez-vous dans n’importe quel bureau d’impôt local pour en demander un.
4- Une fois le contrat signé, vous paierai une partie du montant de l’achat « 25% », et attendre que le transfert du bien immobilier soit fait en votre nom pour payer le reste de la valeur d’achat. Le transfert de l’acte de propriété est déposé auprès du bureau d’enregistrement local des titres de propriété, moyennant 4% de la valeur déclarée du bien.

acheter votre appartement en Turquie ?

Acheter un appartement en Turquie
Acheter un appartement en Turquie

Antalya la capitale touristique de la Riviera Turque reste notre choix privilégié pour acheter un appartement ou un bien immobilier.
Antalya où on compte 300 jours de soleil par an est un excellent investissement immobilier pour les personnes qui désirent se loger en Turquie. À part son climat, la ville est connue par ses belles plages, son arrière-pays où s’alternent cascades, grottes et falaises dans un décor paradisiaque. Au centre-ville on ne s’ennuie pas, les moyens de transport sillonnent les différents quartiers de jour comme de nuit. La vieille ville et ses charmantes ruelles ainsi que le vieux port pour remplir vos journées découvertes, les parcs publics et les forêts pour vos grillades en pleine nature. Les randonneurs seront gâtés car Antalya représente le début de l’une des plus belles randonnées au monde : La voie de la Lycie.

Coup de cœur de la Riviera Turque

Acheter un appartement en Turquie
Acheter un appartement en Turquie

Quels sont les avantages d’acheter un appartement en Turquie ?

Acheter un appartement en Turquie
Acheter un appartement en Turquie

Vous avez décidé d’acheter un appartement en Turquie, eh bien félicitation car vous n’allez pas le regretter. Le climat tempéré, le climat social et politique seront vos alliés ainsi vous vous sentirez comme chez vous.
Vous serez agréablement surpris par cette culture, tellement cosmopolite. Un mélange pour un pays situé entre deux continents. La Turquie est influencée par la culture Ottomane, tout en ayant son propre caractère moderne. Les gens sont d’une mentalité très serviable. À quelques kilomètres de route on passe facilement de la ville, à la forêt, aux plaines. De la mer turquoise à la montagne.
Coté législation vous êtes toujours gagnant. Pour tout achat immobilier d’une valeur supérieure ou égale à : 250 000 USD, l’acquéreur du bien, son conjoint et ses enfants de moins 18 ans obtiennent la citoyenneté turque.
Un permis de séjour renouvelable est octroyé à tout étranger qui possède un bien immobilier ainsi qu’a son conjoint et ses enfants de moins 18 ans.

Êtes-vous prêt à résider en Turquie ?

Acheter un appartement en Turquie
Acheter un appartement en Turquie

Bienvenue en Turquie, peu importe la ville où vous avez largué les amarres.

Ouvrir un compte dans une banque turque

Commencez par choisir la banque ou vous allez déposer votre argent. Votre choix dépendra de beaucoup de choses, entre autres s’il y a beaucoup de distributeurs automatiques de la banque de votre choix. Vous devriez opter pour la banque qui possède le plus de guichets automatiques afin de ne pas payer des frais lors de vos retraits d’espèce chez leurs confrères.
Certaines banques exigent une preuve d’adresse alors munissez-vous de quelques documents pour ouvrir un compte bancaire :
1- Votre identifiant fiscal «vous aurez besoin d’une copie de votre passeport original préalablement traduit en turc et certifié auprès d’un notaire. Rendez-vous dans n’importe quel bureau d’impôt local pour en demander un ».
2- Une copie du contrat de bail ou du contrat d’achat de bien immobilier.
Certaines banques exigent le permis de séjour en Turquie « Ikamet » avant de vous ouvrir un compte.

Liens utiles

Le site Ikamet

Vous êtes devenu propriétaire d’un bien immobilier et avez décidé de vous installer de façon permanente en Turquie. Dans ce cas, un permis de séjour (ikamet) est nécessaire.

Le site Ikamet
Pour votre identifiant fiscal

Pour ouvrir un compte en Turquie, il est obligatoire d’avoir un numéro d’identification fiscal –  ou Vergi  Numarası en turc. Ce numéro est également obligatoire pour les personnes souhaitant travailler dans le pays.

Vergi-dairesi
DENIZ Bank : Certaines banques exigent une preuve d’adresse pour ouvrir un compte bancaire.
Deniz Bank
HALK Bank
halkbank
HSBC Bank
HSBC
ISBANK
Isbank
TEB Bank
TEB Bank
AKBANK
AKBANK

Vous pourriez aussi aimer...

×